Une cuisine made by me
Alors quand on a un budget limité (genre très limité), et un besoin illimité de rangements dans la cuisine (et ailleurs aussi!)...on appelle allososo!
Plus sérieusement, avec un peu d'idées et beaucoup d'huile de coude on peut faire des miracles, a vous d'en juger!


Quelques astuces
9 m2 de cuisine c'est peu mais on peut y mettre beaucoup!
Par exemple, j'ai intégrer notre frigo entre 2 bibliothèques (sisi, mises sur roulettes ça devient des placards fins et profonds qui se tirent et se cachent à merveille).



Et pour casser un peu le blanc de la crédence quoi de mieux que de la verdure?!
Les anciens égouttoirs en porcelaine d'Ikea remplissent à merveille la fonction de pot suspendu!
Pour la table,
le plateau en hetre de chez ikea commençait à me lasser, et puis entre le merbau du sol et le chêne des placard je me suis dit que trop de bois tuait le bois...
alors j'ai acheté une peinture laquée blanche auquel j'ai rajouté un vernis durcisseur dessus.
Mais il manquait quelque chose...
un chemin de table fait de parement en chêne de différente épaisseur qui descend le long de la table pour former le pied, et voilà je suis satisfaite!
Bon mon seul Hic c'est que ma dremel m'a laché sur le dernier petit bout de bois à ajuster pour l'arrondi de la table...d'ici les prochaines vacances ce sera une histoire ancienne!
Quand vous avez des enfants en bas ages, les couverts tombent (souvent!)...et font des marques dans le parquet sans compter les taches.
Pas de soucis j'en ai profité pour retirer le parquet sous la table que j'ai remplacé par du carrelage style carreau de ciment (le même que j'ai mis sous le poele à bois...un petit rappel déco utile!)
